Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)

PSYCHOLOGUE (H/F)

Rattaché à la Direction enfance famille, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service mineurs non accompagné et intégré à l’équipe pluridisciplinaire, le Psychologue est chargé de conduire des actions préventives et curatives dans le cadre de la politique départementale de prise en charge des MNA.
Dans sa fonction institutionnelle, le psychologue veille à la prise en charge de la dimension psychologique.
Dans sa fonction de clinicien, il intervient directement auprès des mineurs non accompagnés et jeunes majeurs à la demande des travailleurs médico-sociaux.
Il exerce ses missions dans le cadre de l'article 2 du décret 92-853 du 28 août 1992 modifié par le décret du 28/12/94 N° 94-1157 (article 27)

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :

1- Introduire la dimension psychologique et veiller à sa prise en compte institutionnelle
- Participer à la conception des cadres de travail et à l'élaboration des procédures du service
- Apporter un éclairage clinique aux procédures et instances décisionnelles
- In terpeller le responsable de service sur les carences et dysfonctionnements qui compromettent la prise en charge psychologique des mineurs et jeunes majeurs.

2- Réaliser un travail clinique et éventuellement thérapeutique auprès des mineurs et jeunes majeurs non accompagnés.
- Assu rer après évaluation le suivi psychologique du mineur/jeune majeur en cas de troubles réactionnels du comportement
- Exer cer un soutien auprès des équipes (évaluation, accompagnement, structure de mise à l’abri)
- Orienter le mineur/jeune majeur en cas de troubles avérés de la personnalité vers des structures de soins adaptés et en favoriser la mise en œuvre
- Accompagner le mineur/jeune majeur dans les problèmes liés à son parcours migratoire et à son insertion.

3- Apporter un éclairage sur les situations auprès des équipes médico-sociales du service en tant que clinicien.
- Concou rir dans le cadre des réunions de synthèse à la réflexion et la prise de recul dans l'analyse des situations individuelles et de groupe
- Intervenir systématiquement dans les différentes phases de la procédure de prise en charge des mineurs non accompagnés
- Parti ciper à des temps d'échanges organisés tels que les groupes de parole

4- Collaborer à la réflexion, la conception et l'élaboration de projets institutionnels et avec les partenaires extérieurs.
- Contr ibuer à la réflexion sur les actions spécifiques ASE dans le cadre de l'élaboration de la politique départementale
- Pr océder à des échanges sur les pratiques professionnelles dans le cadre de leurs missions, en accord avec leur responsable hiérarchique

COMP ÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Psychologie clinique, Psychologie de l'enfant et de l'adolescent, Maîtrise des techniques d’entretien d'aide, Cadre légal et réglementaire des MNA, Acteurs institutionnels publics et privés, Législation et procédures relatives à l'Aide sociale à l'Enfance

Compéte nces professionnelles : Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur, Capacité d'analyse, Rédaction d'écrits professionnels, Savoir s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire, Capacité à travailler, dans l'urgence, en autonomie comme en équipe

Attitudes professionnelles : Capacité de communication avec différents publics, Capacité d'écoute et d'adaptation, Développer et entretenir des réseaux professionnels, Respect absolu du secret professionnel et de la confidentialité

C ONDITIONS SPÉCIFIQUES : Gestion des traumatismes et problématiques liés à l'immigration, Permis B, Déplacements professionnels, obligation d’être titulaire d’un Master II de psychologie

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Joanna PORTAL, Responsable du service mineurs
non accompagnés, au 03.29.45.71.73

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/06/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc (Meuse))
  • Expérience: Débutant accepté



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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service d’une société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion
Animati on de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 01/06/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGE EN SERVICE CLIENTèLE/ADMINISTRATION

Digitalmix Group S.L., une entreprise espagnole basée à Barcelone, axée sur le commerce électronique dans divers domaines, offre un stage non rémunéré aux étudiants internationaux.
Nou s travaillons avec différents départements spécialisés dans le marketing, la publicité en ligne, la logistique et l'administration. Actuellement, notre marché est présent dans différents pays comme l'Italie, l'Espagne, la Hollande, la France, le Portugal, la Belgique et le Brésil, avec une expansion prochaine en Allemagne et en Pologne.
Nous offrons à l'étudiant la possibilité de mettre en pratique ses connaissances dans un environnement jeune, dynamique et multiculturel et d'avoir ainsi un premier contact avec le marché du travail.

Principales fonctions exercées par l'étudiant :
- Gestion des commandes et des expéditions, en coordination avec l'entrepôt logistique.
- Service à la clientèle par le biais du chat, du téléphone et de l'e-mail
- Gestion des paiements, des factures et des devis, en synergie avec le département de comptabilité.
- Gestion des demandes d'assistance et des problèmes, par le biais d'un système de tickets.
- Maintenance du site sur les aspects de gestion quotidienne

Caractéristiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft office (Word, Excel, etc.) et de Gmail
- Excellentes compétences en matière de communication écrite et verbale
- Capacité à travailler en équipe, dans un environnement international
- Langue maternelle Français ; niveau d'Anglais de base ; la connaissance de l'Espagnol est un plus, pas obligatoire
- Résolution de problèmes
- Étudiant ayant effectué ses études dans les domaines de la communication, de l'économie, de la sociologie, de la littérature, des sciences politiques et des sciences économiques.
Domaine d'activité : Administration/Servi ce à la clientèle
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 30h, du lundi au vendredi (horaire flexible, selon les besoins de l'étudiant)
Contact s : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes : stagefr@cepcomgroup. com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…).

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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