Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)

COORDINATEUR DES FORMATIONS H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Coordinateur des Formations H/F pour Santé Mentale France

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-64 5.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Santé Mentale France :

La fédération Santé Mentale France (SMF), reconnue d’utilité publique, fédère des associations et établissements autour de l’accès à la santé et à la citoyenneté des personnes vivant avec des troubles psychiques et/ou en situation de handicap psychique. Elle résulte de la fusion en 2016 des fédérations Croix Marine et Agapsy, et compte aujourd’hui plus de 250 adhérents, œuvrant dans les champs sanitaires, médico-social et social.

Son objectif est de faire de la santé mentale un enjeu citoyen et de promouvoir concrètement le droit des usagers de la psychiatrie à vivre une vie meilleure dans la communauté.

Avec ses valeurs, son expertise, sa représentativité et son histoire, Santé Mentale France est un interlocuteur engagé et reconnu. Elle contribue activement aux politiques publiques en santé mentale et souhaite faire bouger les choses en France sur le sujet de la santé mentale, en faisant évoluer les pratiques de tous vers une psychiatrie « moderne et humaniste », des pratiques orientées « rétablissement » et une société « inclusive ».

L’activité Centre de Formation :

Pour répondre à sa mission et mettre en œuvre son plan stratégique, Santé Mentale France – en tant qu’organisme de formation – développe significativement, ses activités de formation et d’accompagnement des acteurs de la santé mentale (2022 : + 30%).

Les actions de formation et d’accompagnement sont une des activités importantes et historiques de la fédération – et ce sont aussi l’une de ses principales sources de revenus. Elles constituent un levier essentiel pour sensibiliser tous les acteurs en santé mentale, mais aussi pour les accompagner dans les améliorations et les évolutions de leurs pratiques.

Santé Mentale France propose un catalogue de formations ciblées, qu’elle souhaite renouveler régulièrement en fonction des demandes et évolutions du secteur et des pratiques en psychiatrie et santé mentale.

Par ailleurs, Santé Mentale France est un des membres fondateurs de l'association PSSM France, et ses adhérents ont été particulièrement actifs dans l'adaptation du programme en France. Le déploiement des " Premiers Secours en Santé Mentale " (PSSM) est un axe majeur du projet stratégique de SMF.

Dans le cadre de son développement, Santé Mentale France ouvre au recrutement le poste de Coordinateur de Formations (H/F).

MISSION


Sous la responsabilité du Délégué Général, et en étroite collaboration avec la responsable pédagogique et l’assistante du pôle formation, le coordinateur de formations (H/F) a pour mission de valoriser l’ensemble de l’offre de formation proposée par la fédération, de gérer et de développer le portefeuille de clients et partenaires et d’assurer la bonne gestion du centre.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le coordinateur de formations (H/F) a pour principales responsabilités de :

Commercialiser l’offre de formation :

- Promeut et commercialise l’ensemble des formations du catalogue SMF, notamment les formations PSSM (Premiers Secours en Santé Mentale)
- Assure l’entretien, le suivi et le développement du réseau actuel (adhérents, clients, partenaires)
- Gère les demandes entrantes et prospecte de nouvelles cibles hors réseau actuel, notamment les entreprises et les structures publiques (appels d’offre)
- Développe les conventions globales avec les partenaires privés et publics
- Assure la contractualisation, la mise en place et le suivi opérationnel

Gére r quotidiennement l’activité formation :

- Etoffe et diffuser les supports et outils de communications
- Participe avec la Responsable Pédagogique au développement et déploiement de nouvelles formation
- Assure le travail administratif nécessaire au suivi des clients et des prospects
- Travaille en lien étroit avec l’assistante du pôle formation, la responsable pédagogique, l’ensemble des équipes SMF et les coordinations régionales
- Participe aux démarches qualité et certifications nécessaires (Qualiopi…)
- Assure un suivi et reporting quantitatif et qualitatif de ses activités

Coordon ner les formateurs :

- Participe au recrutement et à l’intégration des nouveaux formateurs
- Anime le réseau des formateurs en proposant régulièrement des rencontres et du contenu (80 formateurs dont 20 réguliers)
- Assure le suivi et la satisfaction des formateurs

PROFIL

Vous possédez :

- Une expérience similaire ou dans le développement commercial
- Un intérêt pour le domaine de la santé mentale ou du handicap psychique
- De fortes capacités de réactivité et d’initiatives
- Des compétences managériales

Vous êtes :

- Développeur dans l’âme et doté d’un excellent relationnel
- Rompu à l’animation de réseau
- A l’écoute des bénévoles et des adhérents
- Autonome, rigoureux et très bien organisé

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI, période d’essai de 4 mois, temps plein, basé à Paris 9.
- Rémunération entre 33 000 et 36 000 bruts annuels selon expérience
- Forfait cadre avec 25 jours de congés annuels et 11 jours de RTT
- Avantages : tickets restaurant, mutuelle, abonnement Navigo 50%
- 1 à 2 journées possibles de télétravail

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/11/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE RECRUTEMENT PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

C’est quoi le groupe RATP ?

Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le 3ème opérateur mondial de transports urbains. 🥉

Tous les jours, nos 69 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. 🚉

Nos activités concourent aux engagements RSE qui sont au cœur de chacune des décisions du groupe RATP 🌍 et c’est pareil dans l’équipe que tu vas rejoindre !

Cet intérêt général guide notre engagement. Il donne du sens à nos métiers, soude les équipes et les transportent dans leurs carrières 🚀.

Dans un contexte de développement des transports en communs pour un monde moins carboné ☁, intégrer notre équipe d’une dizaine de personnes qui œuvrent chaque jour pour recruter les talents du groupe 😎.

Concrè tement c’est quoi tes missions ? 🤓

1ère mission recruter évidemment 😊

Pour cette mission tu devras :

👉 Tu auras à cœur de bien comprendre les attendus de tes clients 👂 (délais, profils, contexte...)

8073;Tu assureras un rôle de conseil 🤝auprès de tes clients, tu seras leur interlocuteur privilégié

&#1280 ; 73;Tu feras naturellement des entretiens avec comme premiers objectifs : l’adéquation du candidat avec son futur poste et la satisfaction du client.

Mais pas que du recrutement ! il y aussi d’autres activités 🎯

&#12807 ; 3;Tu auras la gestion d’un projet RH de A à Z lié à l’évolution des pratiques

&#12807 ; 3;Tu réaliseras des prestations à l’international 🌍 en aidant nos filiales pour à développer de nouveaux réseaux de transports par exemple les trains et métros en Egypte en les accompagnant sur l’évaluation des conducteurs.


Et le profil que nous cherchons ? 👩‍ 8187;

Pour arriver à relever ces challenges nous te demanderons d’avoir 💪:

&#1280 ; 73;Une 1ère expérience significative d’au moins 3 ans en recrutement au sein d’un cabinet ou d’une grande entreprise. La connaissance des métiers du digital et des SI serait un vrai plus !

👉La maitrise des nouveaux outils de sourcing et en particulier de l’approche directe

👉 Un BAC +5 en psychologie du travail car tu pourras être amené à faire des entretiens d’habilitation psychologique pour des conducteurs de train

👉Un e bonne maîtrise de l’anglais car tu pourras être amené à faire des prestations pour les filiales en dehors de la France

Si tu coches ces 4 cases c’est génial et on t’invite à nous envoyer ton CV et promis, on te donne une réponse dans les 48h 😇 !

Nos engagements pour toi ! 🎈🎈

Tu intégreras une super équipe guidée par la bonne humeur et l’envie d’avancer, c’est quand même super important ! ✨

En plus, tu vas bénéficier d’un parcours d’intégration et de formation aux méthodes et aux outils d’entreprise&#128077 ; ;, afin de devenir expert des recrutements au service des entités du Groupe RATP.

Tu développeras des compétences tout au long de ton parcours professionnel au sein du groupe. Tu pourras même exercer d’autres métiers dans de nombreux domaines et environnements.

S i tu le souhaites, tu pourras télétravailler 2 jours par semaine, les entretiens pouvant aussi se faire à distance 😊.

&#1281 ; 78;On te propose une rémunération qui prendra en compte ton expérience. Le salaire minimum pour ce poste est de 44K€ annuel hors primes.

marie-helene.picot@ratp.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

VOS MISSIONS

Au sein du service accompagnement de la direction des activités sociales et médico-sociales, vous assurez l’évaluation des besoins des bénéficiaires de l’association, la prévention des problématiques récurrentes et l’accompagnement des bénéficiaires, parfois en partenariat avec les services extérieurs (CMP, SAVS...).
Vous œuvrez pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et/ou de toute personne en difficulté et plus globalement pour l’autonomie des bénéficiaires.
Vos missions vous amènent à intervenir auprès des différentes activités et entités de l’association, et notamment auprès :
- Du Centre de formation : en accueillant, évaluant et orientant les stagiaires de la formation professionnelle
- De l’Entreprise adaptée et de l’ ESAT : en menant des entretiens individuels d’écoute et de soutien psychologique, et en évaluant le besoin de prise en charge des salariés/usagers.
V ous intervenez en soutien de la Responsable des Parcours sur les situations des salariés et réalisez un travail de coordination avec l’ensemble des professionnels de l’établissement.
Vo us évoluez au sein d’une équipe interdisciplinaire et apportez l’éclairage nécessaire à la compréhension des situations des bénéficiaires et à leur accompagnement.
Fic he de poste détaillée sur demande à l’adresse mail indiquée pour les candidatures.

VOT RE PROFIL

Titulaire d’un master II de Psychologie du Travail, vous avez le sens de l’écoute et le goût des contacts, vous êtes ouvert d’esprit avec de fortes valeurs.. D‘excellentes capacités de communication, de transmission de savoir-faire et d'adhésion seront des atouts essentiels à la réussite de la mission. Vous possédez idéalement une connaissance et une expérience du public adulte en situation de handicap.

NOTRE ENGAGEMENT

Emeraude i.d. est une association de plus de 200 salariés, membre de l’Economie Sociale et solidaire. Nous proposons plus de 50 métiers, des activités très diversifiées et un objectif commun : l’emploi et l’inclusion. Rejoindre notre association, c’est contribuer au développement d’une société plus inclusive et respectueuse de son environnement.
Notr e mission a du sens pour vous ? Envie d’intégrer une équipe à taille humaine, de participer à nos projets innovants ?

Rejoignez-nous !

recrutement@emeraude-id.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PSYCHOLOGUE RéFéRENT DE PARCOURS EMPLOI SANTé H/F

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des :

Psychologues Référents de parcours (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES :

Vous accompagnerez des demandeurs d’emploi dans le cadre de la prestation « Parcours Emploi Santé ». Cette prestation a pour objectif de lever des situations de blocage dans le parcours professionnel du bénéficiaire, en lien avec la perception qu’il a de son état de santé, conformément à la définition de l’OMS décrivant la santé comme « un sentiment de bien-être total physique, moral et social »

En fonction de sa situation et de ses besoins, l’accompagnement mené doit lui permettre :
✓de prendre en compte l’impact de sa situation de santé sur son retour à l’emploi, ses potentiels et sa volonté d’agir
✓de prendre conscience de ses problématiques de santé réelles ou perçues et de mesurer l’intérêt de les prendre en charge et le cas échéant, d’enclencher un parcours de soin adapté et/ou d’être accompagné dans les démarches de reconnaissance de son handicap
✓de déterminer les leviers d’actions pour redynamiser son parcours et favoriser un retour vers l’emploi


En qualité de Psychologues Référents de parcours, vos missions seront :

• Réaliser les entretiens du Diagnostic 360° avec le bénéficiaire
• Co-construire avec le bénéficiaire un parcours sur mesure et personnalisé en fonction de ses problématiques psychosociales et /ou professionnelles
• Réaliser des entretiens de suivi tous les mois pendant la durée du parcours et ajuster au besoin le contenu et les modalités de l’accompagnement
• Réaliser l’entretien de fin de parcours qui valorisera la progression du bénéficiaire ainsi que l’ébauche ou la concrétisation d’un projet.
• Animer des ateliers collectifs de développement personnel
• Orienter le bénéficiaire vers des prestations ou services complémentaires au parcours emploi santé et/ou mobiliser des partenaires et dispositifs de santé de droit commun (CMP, médecin généraliste ou spécialiste, autres services de soin …)
• Assurer la coordination de l’équipe pluridisciplinaire composée notamment de professionnels de santé, d’auxiliaires de santé, de conseillers en insertion professionnelle
Accompagner à la passation d’outils de diagnostic (échelle de sentiment d’efficacité personnelle, profilpro 2, open mind, etc)
• Être le garant de la qualité des synthèses transmises au commanditaire dans le respect du RGPD et de la déontologie
• Favoriser l’engagement du bénéficiaire dans les différents jalons – temps individuels ou Collectifs qui composent le parcours


PROFIL :
Vous avez validé une formation vous permettant de faire usage du titre de Psychologue (Décret n°90-255 du 22 mars 1990) ; Vous êtes titulaire d’un MASTER de psychologie reconnu par l’Etat et enregistré dans le répertoire ADELI et avez une expérience de trois ans minimums en tant que Psychologue et idéalement auprès de publics fragilisés en lien avec des problématiques d’emploi
Vous avez à cœur que votre action contribue à améliorer le quotidien des personnes que vous accompagnez
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire, intégrant des professionnels de santé, du secteur social et du monde du travail
Vous maîtrisez les dispositifs d’aide publique à destination des particuliers, dans les champs de la santé et du soutien psychosocial
Vous avez développé des capacités de coordination, de communication et rédactionnelles vous permettant de vous positionner comme un interlocuteur clé des dispositifs d’accompagnement
Vo us êtes sensible à la qualité de l’information collectée et vigilant quant au traitement
Vous êtes disponible pour intervenir sur plusieurs sites. Vous avez une organisation souple pour vous adapter aux besoins organisationnels du Parcours Emploi Santé



Rémunération : 34 000€ euros brut/an sur 12 mois
Avantages : Prime vacances, mutuelle, carte ticket restaurant, journée de solidarité associative
Horaire s : 36h30 / 9h – 17h30 du lundi au vendredi
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Expérience : 3 ans minimum en tant que Psychologue
Localis ation : selon lot

Talent Solutions TINGARI est référencé au Datadock, qualifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et également certifié QUALIOPI au titre des bilans de compétences et des actions de formation.

En signant la Charte de la Diversité, Talent Solutions TINGARI s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et à promouvoir la diversité au sein de l'entreprise

ljean-baptiste@tingari.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Valenciennes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CLINICIEN DU TRAVAIL

Bonjour,

Nous recherchons un(e) clinicien(ne) du travail (H/F).

Notre association de Loi 1901, propose à nos adhérents le suivi des salariés dans le cadre de la bonne santé mentale et physique.

Pour plus d'information, merci de nous contacter à l'adresse suivante : cihl.rh@cihl45.com (merci de fournir un CV).

https://www. cihl45.com/

Le Service Ressources Humaines.

t.stawiarska@cihl45.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/10/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre (SARAN (45 Loiret))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.