Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)

CHARGé D'INSERTION PROFESSIONNELLE CDI H/F

Entreprises : EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (155 salariés dont 89 en insertion) et EBS ESPERANCE (52 salariés dont 28
en insertion) sont deux entreprises à but socio-économique, SCOP SA et entreprises d’insertion, membres du Relais
France et d'Emmaüs France.

Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les
destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées.
EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, et EBS Espérance
réalise des opérations de conditionnement, contrôle qualité et remplissage de PLV.

Poste et missions :
Pour accompagner son développement, EBS Le Relais Val de Seine et EBS Espérance, entreprises d’insertion à but
socio-économique basées à Chanteloup Les Vignes (78), recherchent un (e) chargé(e) d’insertion professionnelle (CIP)
en CDI.

Rattaché(e) à la responsable insertion des deux entreprises d’insertion SCOP, vous aurez en charge l’élaboration, la
mise en œuvre et le suivi du projet professionnel de 40 à 50 salariés en insertion.
Votre objectif sera l’élaboration d’un parcours de formation et/ou la pérennisation dans l’emploi hors des structures
d’insertion des salariés en CDDI.
Vos principales activités seront de déterminer les projets professionnels, de mettre en œuvre les décisions, de suivre
les actions afférentes et de décliner les compétences des salariés.

Profil recherché :
• Expérience de 2 ans minimum
• Titulaire du Titre professionnel de CIP ou niveau BAC+2 en sciences humaines, sociales ou de l’éducation
• Une bonne connaissance des dispositions d’insertion serait un plus.
• Vous faites preuve d’écoute, de bienveillance et d’exigence,
• Être capable d’accompagner sans prescrire
• Maîtrise de l’outil informatique et des techniques de recherche d’emploi.

Détail de l'offre :
Lieu de travail : Chanteloup-les-Vigne s (78) avec déplacements sur les magasins (78 et 75, 95)
Permis B obligatoire
Type de contrat : CDI Temps plein
Rémunération : 24K€
Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Angélique DELHAYE, adelhaye@ebsrvds.com

nbelaaziz@ebsrvds.com

Emploi

  • Date de publication: 30/07/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Chanteloup-les-Vignes)
  • Expérience: Confirmé



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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL - Dep. 26 (H/F)

Santé Travail Drôme Vercors (STDV) est un Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) comptant 41 000 adhérents pour 4 700 entreprises suivies. Notre équipe de 49 collaborateurs est composée de médecins du travail, d’infirmiers en santé au travail, d’assistantes d’équipe pluridisciplinaire, d’IPRP, d’un THS, d’ATST et de fonctions supports. Nos missions consistent à accompagner les entreprises pour protéger la santé et la sécurité des salariés, prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et favoriser le maintien dans l’emploi.
Nous recherchons actuellement un(e) Psychologue du Travail afin d’intervenir dans le cadre de la résolution, de la sensibilisation et de la prévention des RPS auprès des entreprises adhérentes et de leurs salariés.
Sur demande du médecin, le/la Psychologue du Travail effectue des interventions en entreprise dans un but exclusif de préservation de la santé mentale des salariés et d'amélioration des conditions de travail. Il/elle coopère avec les autres acteurs de la cellule pluridisciplinaire, animée et coordonnée par le médecin du travail. Il/elle met en œuvre des connaissances théoriques et pratiques étendues, et est habilité(e) à prendre des initiatives qui en découlent. Les missions principales sont les suivantes :

> Evaluation des situations de souffrance mentale par des entretiens individuels (prévention tertiaire) et approches collectives (prévention primaire)
> Mise en place d'actions d'information et de sensibilisation à la prévention des RPS
> Etude des organisations du travail en vue d'en réparer les dysfonctionnements à l’origine des troubles
> Elaboration de diagnostics, formulation de propositions d'amélioration, et accompagnement pour la mise en œuvre
>Conduite d’actions de prévention en entreprise (primaire et secondaire)
> Participation en interne aux réunions et projets du service

Capacités attendues
Sens de l’écoute et de la communication
A l’aise avec le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Empathique
Sens de l’analyse, de synthèse et de rédaction
Prise de recul
Autonome
Res pect du code de déontologie des psychologues et discrétion

Pré-re quis
Diplômé(e) d’un Bac + 5 Master en Psychologie du Travail ou formation professionnelle (ex : CNAM, etc.)
Expérience antérieure en tant que Psychologue du Travail (entreprise, cabinet, SSTI, association, etc.)
Connaissance des contextes d’organisation de travail et leur environnement
Maîtr iser les techniques d’entretiens individuels et des interventions collectives (clinique de l’activité et/ou psychodynamique du travail)
Maîtriser les outils informatiques
Véhic ulé(e)

Avantages


13ème mois
RTT / jour de repos supplémentaire
PEE et PERCO avec abondements
Complém entaire santé familiale
Intéresse ment
Accord télétravail

Mathi eu BREYSSE – Responsable des Ressources Humaines – m-breysse@stdv.fr

m-breysse@stdv.fr

Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Rhône-Alpes (Romans-sur-Isère, Crest et St Vallier 26)
  • Expérience: non précisée



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ECOUTANTE DE NUIT

Au sein de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), vous serez rattaché.e au 3919, ligne d’écoute nationale à destination des femmes victimes de violences sous la responsabilité des responsables de service.
Vous êtes dynamique, faites preuve de bienveillance, d'empathie et de non jugement, vous savez résister au stress. Vous avez une expérience dans le secteur sanitaire, social ou juridique.
Nous recherchons des écoutant.es de nuit pour répondre aux femmes victimes de violences essentiellement conjugales aux proches ou aux professionnel.les

Fonctions
• Acc ueillir et soutenir les femmes mais aussi les proches, les professionnel.le.s et tout.e appelant.e
• Analys er les demandes et évaluer les besoins.
• Proposer des stratégies en fonction de chaque situation
• Informe r sur les droits
• Orienter vers les dispositifs de proximité
Compétenc es
• Techniques d'écoute et de la relation à la personne
• Connaissance des violences faites aux femmes
• Intérêt pour les questions d’égalité femmes hommes
• Connaissan ces de l’organisation du système sanitaire, social et juridique
Formation
• Bac+3 minimum ou équivalent Action sanitaire et sociale (psychologue, AS, CESF, conseillère conjugale, juriste…). Cette formation est indispensable.
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par courrier électronique : 3919@solidaritefemme s.org
cadre3919@solidari tefemmes.org

directionadjointe@solidaritefemmes.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CIFRE THèSE - DéFIS ET ENJEUX DE L’éVALUATION RéELLE DE L’ACCESSIBILITé NUMéRIQUE : MéDIATION, ORGANISATION, SIMPLIFICATION

Cette offre de thèse s’adresse aux sciences sociales. Cette thèse est financée et sera réalisée chez Koena (https://koena.net), en collaboration avec le CERMES3. L’étudiant sera inscrit à l’école doctorale de l’EHESS, ED n°286 (https://www.ehess.f r/fr/lecole-doctoral e-lehess-ed-286).



Koena est une entreprise agréée entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), créée en septembre 2016. Au-delà de la technique et de l’accessibilité numérique, c’est l’inclusion par le numérique qui est au cœur du projet de Koena. Fortement impliquée dans l’aspect interculturel de la recherche, Koena est leader ou partenaire de plusieurs projets européens (type Erasmus) et collabore avec des universités et laboratoires de recherche en Europe (Barcelone, Dublin, Vienne etc.) mais également au Canada.


La thèse sera dirigée par Myriam Winance (CR INSERM, CERMES3, https://cermes3.cnrs .fr/fr/membres/157-w inance-myriam) , avec possibilité de co-direction en fonction du souhait et de l’encadrement de l’étudiant.


Dos sier de candidature :
1. Lettre de motivation ;
2. CV académique avec copie de sdiplômes universitaires, relevés des
notes obtenues et le nom de deux personnes de référence ;
3. Une ébauche de projet de thèse (1 à 2 pages) ;
4. Un texte académique (chapitre de mémoire de master, article
scientifiqu e, etc.).

Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF, avant le 15 septembre 2021, à l’adresse: job@koena.net.

myriam.winance@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANTS (ES) JUNIORS / SéNIORS

Consultants (es) Juniors / Séniors rompus aux méthodologies d’intervention ergonomique, vous avez de préférence déjà̀ participé à des approches pluridisciplinaires, une expérience de conseil est un plus. De formation supérieure en Ergonomie, Psychologie du travail (Psychodynamique ou Clinique de l’activité́), bac + 5 minimum, vous possédez une expérience professionnelle significative.
Étudiant (es) en master 2, école d’ingénieur ou de commerce avec une orientation recherche, Doctorant en thèse CIFRE et/ou Jeune docteur, vous êtes intéressé(es) par le développement d’un ou plusieurs axes de recherche du cabinet. Appuyé par un comité scientifique, SOLUTIONS PRODUCTIVES construit son expertise à partir de recherches et d’expérimentations en matière d’ergonomie, de psychologie, de sciences de gestion, de sociologie et plus globalement de sciences cognitives et sociales. Consolidés par des approches de Recherche & Développement, nos projets visent à acquérir des connaissances sur la pratique du conseil et de l’intervention, ses conditions de réalisation et les impacts en découlant pour faire émerger de nouvelles pratiques et un accompagnement plus efficient pour les clients du cabinet.
Curieux(se ), dynamique et enthousiaste, vous êtes capable de faire preuve d’audace mais aussi d’un haut niveau d’exigence professionnelle. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de la pédagogie vous permettent de vous intégrer au sein de notre équipe
Postes basés à Paris (Montparnasse), Rennes (Bruz) et/ou en télétravail
Déplacements fréquents sur toute la France. Permis B indispensable.
Poss ibilité́ de : Tickets restaurants, Ordinateur, Smartphone, Mutuelle et CDI statut cadre rémunération évolutive selon profil

recrutement@solutions-productives.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (BRUZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé D'INSERTION PROFESSIONNELLE CDI H/F

Entreprises : EBS LE RELAIS VAL DE SEINE (155 salariés dont 89 en insertion) et EBS ESPERANCE (52 salariés dont 28
en insertion) sont deux entreprises à but socio-économique, SCOP SA et entreprises d’insertion, membres du Relais France et d'Emmaüs France.
Notre mission est la lutte contre l’exclusion par la création du plus grand nombre d’emplois possibles en les destinant en priorité aux personnes qui en sont éloignées.
EBS Le Relais Val de Seine collecte, trie et valorise des vêtements et chaussures issus de dons, et EBS Espérance réalise des opérations de conditionnement, contrôle qualité et remplissage de PLV.

Poste et missions :
Pour accompagner son développement, EBS Le Relais Val de Seine et EBS Espérance, entreprises d’insertion à but
socio-économique basées à Chanteloup Les Vignes (78), recherchent un (e) chargé(e) d’insertion professionnelle (CIP)
en CDI.
Rattaché(e) à la responsable insertion des deux entreprises d’insertion SCOP, vous aurez en charge l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet professionnel de 40 à 50 salariés en insertion.
Votre objectif sera l’élaboration d’un parcours de formation et/ou la pérennisation dans l’emploi hors des structures d’insertion des salariés en CDDI.

Vos principales activités seront de déterminer les projets professionnels, de mettre en œuvre les décisions, de suivre
les actions afférentes et de décliner les compétences des salariés.

Profil recherché :
• Expérience de 2 ans minimum
• Titulaire du Titre professionnel de CIP ou niveau BAC+2 en sciences humaines, sociales ou de l’éducation
• Une bonne connaissance des dispositions d’insertion serait un plus.
• Vous faites preuve d’écoute, de bienveillance et d’exigence,
• Être capable d’accompagner sans prescrire
• Maîtrise de l’outil informatique et des techniques de recherche d’emploi.

Détail de l'offre :
Lieu de travail : Chanteloup-les-Vigne s (78) avec déplacements sur les magasins (78 et 75, 95)
Permis B obligatoire
Type de contrat : CDI Temps plein
Rémunération : 24K€
Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Angélique DELHAYE, adelhaye@ebsrvds.com

nbelaaziz@ebsrvds.com

Stage

  • Date de publication: 29/07/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Chanteloup-les-Vignes)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE DEVELOPPEMENT UX DESGN

L'Aract Ile de France développe de nombreux projets associant l'ergonomie et la prévention des risques à l'amélioration des conditions de travail .
Dans le cadre d'un projet auxquels sont associés des partenaires ( CIAMT, AGEFIPH ,ISTNF,..) issus de la recherche et de la santé au travail afin de mettre en oeuvre un prototype de parcours d'accompagnement de type blended learning

c.allies@anact.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (ARACT IdF RUE TAYLOR PARIS 75010)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

reference LG 025

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résilience face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Miss ion:
Analyser les situations en toute objectivité pour conseiller les entreprises dans leur démarche de prévention en santé.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Psychologue du travail (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et la prévention des RPS.
Assurer des missions de conseil, d’accompagnement, de diagnostic, de formation et de sensibilisation, , au niveau organisationnel et collectif.
Évaluer les situations et les organisations de travail en vue d’établir des propositions d’amélioration.
Par ticiper à la préservation de la santé psychique des salariés et à l’amélioration des conditions de travail.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.
Grande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE QUALITé DE VIE AU TRAVAIL / SANTé-HYGIèNE (H/F)

Référence : ML 008

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

Le virage vers un monde plus durable et tourné vers l’écologie est désormais inévitable. Il est donc nécessaire, afin de faciliter la transition écologique de tous les les acteurs économiques (Entreprises, organisation et individus), de leur mettre à disposition une façon de penser l’avenir et un réseau de collaboration participative. Afin d’agir ensemble, de manière coordonnée et efficace, pour un même objectif.
Au delà de leur objectif premier économique, les entreprises et les organisations peuvent contribuer à des objectifs sociaux et à la protection de l’environnement. Les objectifs du développement durable ne peuvent être atteints sans la participation active de ces acteurs.
Pour permettre aux entreprises et organisations de transitionner vers une utilisation plus efficace de leurs ressources et faire des choix de production et de consommation à la fois plus durables et plus rentables, nous avons créé et mis à disposition le programme Green Coaching for Business and Organisation (GCBO).

Dans le cadre de ce projet nous recherchons un/une stagiaire:
Qualité de Vie au Travail / Santé-Hygiène

Apr ès une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Elaborer des audits dont l’objectif est d’étudier les entreprises afin de délivrer une vue d’ensemble précise qui permettrait de fournir les conseils d’amélioration ou de changement
Participer à différentes phases des projets Green Coaching Business Organisation ;
Rechercher et analyser des données sur les dimensions humaine, technique et structurelle de la qualité de vie au travail, santé et hygiène;
Gérer et suivre des projets.

Votre profil pour avancer ensemble :

Formation (achevée ou en cours) en Psychologie du Travail et des Organisations, en Sociologie, en hygiène et sécurité, en prévention des risques professionnels ou équivalent.
Concern é(e) par le développement durable et ses enjeux.
Capacité à travailler en équipe, sens de la communication, aptitudes de gestion et encadrement.
Engagé (e) et enthousiaste, avec le sens des initiatives et capable de gérer des relations avec les entreprises.
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) .
Vous maîtrisez les outils de bureautique.

Moda lités du stage:

Début du stage: immédiatement ou à convenir.
Durée du stage: 6 mois à temps partiel ou 3 mois à 80%.
Convention de stage ou contrat de bénévolat.
Le travail se fait à domicile (télétravail);
Horaires à définir, et minimum 2 réunions (via skype) hebdomadaire obligatoires.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions vos compétences professionnelles développées et acquises par un certificat de travail.

En rejoignant l'équipe gaea21, vous vous formerez sur des outils inédits de télétravail que nous utilisons et améliorons depuis 15 ans. Vous allez également acquérir des compétences poussées en gestion de projet très rapidement. Le projet GCBO vous permettra de créer un réseau professionnel large et pluridisciplinaire et d'être un précurseur dans l’accompagnement de la mise en place du Développement Durable dans les entreprises et les organisations.

Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
Afi n de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

Reference LG 022

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences, mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage, accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.

Le projet Values Management prend naissance dans le constat qu’il existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de l’association, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec l’association,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.

Grand e sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :

Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières d’attirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
Mer ci de mentionner la référence de l’annonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

ga ea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.

gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE.E D’INSERTION CDD 6 à 12 MOIS RENOUVELABLE

CHARGE.E D’INSERTION
CDD 6 à 12 mois renouvelable

VOTR E PROFIL
Vous êtes un chargé d’insertion expérimenté et vous avez un intérêt particulier pour l’innovation sociale, la solidarité et la diversité.

• Vous avez un tempérament de leader et de manager
• Vous aimez le relationnel, aider les autres, les projets solidaires ? Parfait
• Vous êtes organisé(e) et autonome ? C’est très important
• Vous avez la capacité de manager des coachs en apprentissage ou en stage sur une mission d’insertion professionnelle précise.
• Vous aimez la communication de terrain ? C'est extra
• Vous êtes motivé (e), rigoureux (se) ? Ça nous plait
• Vous avez un bon esprit de synthèse ? C'est formidable
• Vous êtes curieux (se) et créatif (ve) ? C'est super
• Vous êtes force de proposition ? Épatant !
• Vous aimez relever des défis ? C'est le but.

QUI SOMMES-NOUS ?
Les équipiers du Quartier est une entreprise d’insertion par le travail indépendant
(EITI /ESUS/SAS) créée en 2021 par une équipe de spécialiste de l’insertion de publics issus de la Diversité ou éloignés de l’emploi.

Votre mission si vous l’acceptez -le poste-
Sous la responsabilité du Management de la société d’insertion, vous allez manager une équipe de 7 à 10 coachs qui suivent chacun une quinzaine de personnes en grande précarité en réinsertion par le travail indépendant : les équipiers du quartier. Parrainés par un commerçant de quartier, ces derniers vont vendre dans la rue un Magazine qui va être lancé à l’automne 2021. Ils auront le statut de Colporteur de Presse et de travailleurs indépendant (auto-entrepreneur).
Vous allez aider les coachs (jeunes en stage, apprentissage, service civique) à organiser leur travail et à résoudre les problématiques humaines et matérielles qu’ils rencontrent dans leur relation avec l’équipier et le parrain commerçant. Vous leur apporterez votre expérience et votre organisation dans l’insertion, l’organisation et la formation dont ils ont besoin pour aider les équipiers.
Vous coordonnerez également la relation entre les coachs et les associations ou grandes ONG (notamment Emmaüs) qui gèrent la réinsertion personnelle des équipiers (logement, reconstruction d’un parcours de soin).

Votre profil

Titulaire d’un titre professionnel conseiller en insertion professionnelle de niveau III ou d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...) Bac+3 spécialisé dans les métiers de l'emploi et de la formation, en psychologie, économie, droit, développement social avec deux années d’expérience professionnelle de la fonction
Savoir-fai re et Savoir-être
Connais sance du public en situation de précarité et difficulté sociale et connaissance des ressources du territoire
Lois et règlements propres au secteur
Dispositifs du secteur de la formation et de l’insertion professionnelle
Conduite de projets individuels et collectifs
Techniques de recherche d’emploi, des secteurs de l’insertion professionnelle
Informatique
Ecoute, observation et évaluation
Accompagnement des personnes, en particulier au niveau de l’insertion professionnelle
Elaboration et conduite d’un projet d’insertion professionnelle
Bon à savoir -infos pratiques-
• Poste en CDD de 6 à 12 mois pouvant déboucher sur un CDI en cas de succès du projet;
• A pourvoir dès le 1er septembre 2021
• Salaire suivant niveau et expérience.
• Prise en charge de 50% des titres de transport.
• Poste basé sur l’Ile de France avec potentiellement une partie du temps en télétravail.

Prêt pour ce challenge ?
Pour rejoindre notre équipe : adressez votre CV et une lettre de motivation comprenant un paragraphe qui explique votre volonté de vous engager dans un projet solidaire par mail sur rh@equipierduquartie r.com et ethik@danslenoir.com

rh@equipierduquartier.com

Stage

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE EN BIBIOTHèQUE / FONDS DOCUMENTAIRE

OFFRE DE STAGE DE L’IRELP

1- Présen tation de l’IRELP (Institut de Recherches et d'Etudes de la Libre Pensée)

Fondé en septembre 1999, l’Institut de Recherches et d’Etudes de la Libre Pensée « a pour but de promouvoir, soutenir et favoriser les recherches privées et institutionnelles dans les domaines historiques, littéraires, artistiques, linguistiques, philosophiques, scientifiques, psychologiques, sociologiques, etc. se rapportant plus particulièrement à la Libre Pensée».
La bibliothèque compte un fonds de 8000 ouvrages dont certains rares, voire très rares, en rapports avec les thèmes de travail de l’IRELP : laïcité, humanisme, exégèse, anticléricalisme, mouvement ouvrier, philosophie, anticléricalisme.
L ’institut a des relations avec d’autres centres de recherches ; ainsi, il fait partie de l’IALHI (International Association of Labour History Institutions).
L’IR ELP publie également une revue semestrielle : « Recherches & Etudes ».

2- Mission du stagiaire

Les tâches à effectuer par l’étudiant.e seront les suivantes :

• Inventaire du fonds : ouvrages, périodiques, documents audiovisuel
• Mise en place d’un plan de classement
• Catalo gage du fonds
• Rédaction d’un cahier des charges pour l’implantation d’un logiciel de bibliothèque pour la gestion du fonds (SIGB)
• Formation des bénévoles de la bibliothèque au logiciel de la bibliothèque
• Réda ction de guides sur l’utilisation du logiciel à destination des bénévoles de la bibliothèques

3- Profil recherché

Cycle universitaire en Sciences de l’Information et de la Communication, en Sciences Humaines ou autres disciplines incluant un cursus en bibliothèque ou en documentation.
Ecol e spécialisée en bibliothèque ou en technique documentaire (EBD, ENSSIB, INTD…)

Les attentes

• une bonne maîtrise des outils bureautiques, une connaissance approfondies et une maîtrise des outils multimédias et des NTIC.

• une capacité d’analyse, la rigueur, une capacité à communiquer, une bonne organisation du travail, un esprit d’initiative, un goût pour le travail en équipe, une force de proposition, une bonne culture générale.

4- Cond itions matérielles

Début du stage septembre 2021.
Convention de stage obligatoire.
L’étud iant.e sera encadré.e par des bénévoles de l’Irelp avec un référent pendant la durée du stage.
Prise en charge de la moitié du titre de transport.
Gratific ation.

irelp@laposte.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/06/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
  • Expérience: Débutant accepté



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