Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)

CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F

Grâce à près de 30 ans d’expérience, TINGARI est un acteur majeur de l’accompagnement des Femmes et des Hommes dans leurs parcours et transitions professionnelles.



Depuis 2005, TINGARI France met en œuvre une méthode innovante et efficace pour accompagner les demandeurs d'emploi dans leur recherche, les salariés dans leur évolution de carrière et les entreprises dans leur stratégie RH :
 Carrières et évolutions professionnelles : Faire bénéficier vos salariés d’un bilan de compétences, d’un coaching, d’un outplacement
&#6160 ; ; 7; Transitions et mobilités : Organiser et optimiser les mobilités internes, Accompagner les mobilités collectives (PSE, RCC, PDV, APC)
 Trans formation des entreprises : Déployer votre Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels, Développer et valoriser les soft skills de vos équipes
 Po litique RH et Handicap : aider à la définition et à la mise en œuvre d’une politique de diversité, sensibiliser et former vos équipes ; Favoriser l’intégration et maintenir l’employabilité de vos collaborateurs en situation de handicap.
TINGARI, c’est l’énergie d’une entreprise Humaine, fondée sur les valeurs de respect, de réussite, de professionnalisme, d’égalité des chances et d’innovation. C’est également la force d’un réseau national avec près de 80 agences sur tout le territoire français : métropole et Outre-Mer.

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise dynamique et performante où le maître mot est la Relation, la force vive de notre méthode.

POSTE :
Vous accompagnez des salariés dans le cadre du service délivré pour le Conseil en Evolution Professionnelle. Vous intervenez éventuellement sur les autres marchés délivrés dans votre région. Vous êtes disponibles pour intervenir sur plusieurs sites. Vous avez une organisation souple pour vous adaptez aux besoins organisationnels du Conseil en Evolution Professionnelle et en particulier une plage horaire d’ouverture large (8h - 19h30) et un travail certains samedis.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS&#823 ; ; 9;:
Vous serez en charge de :
• Réaliser un diagnostic personnalisé de chaque situation, identifier les freins et proposer des leviers visant à rendre le salarié autonome et acteur de sa transition professionnelle
• Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel, bâtir une stratégie d’évolution professionnelle
• Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, projets de formation, création d’activité, VAE, CPF)
• Conduire des entretiens individuels et des ateliers collectifs sur les thématiques du projet professionnel
• Etablir une dynamique de co-construction avec le salarié tout au long de l’accompagnement
• Evaluer la faisabilité d’un projet professionnel
• Réaliser des préconisations adaptées en fonction de la situation individuelle et de vos connaissances du marché de l’emploi et de ses acteurs
• Rédiger les bilans d’accompagnement


PROFIL
Vous êtes diplômé d’une formation de niveau 5 minimum (Bac + 2 de type accompagnement, psychologie du travail, ressources humaines) et vous avez une expérience de 3 ans minimum sur les dispositifs d’accompagnement individuels (bilans de compétence, d’orientation, VAE) et collectifs (découverte multi métiers, …), recrutement et/ou gestion de carrière
Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes :
• Dispositifs et financements de formation (VAE, PMSMP, CPF, etc.)
• Techniques d’accompagnement au projet
• Communication orale et écrite fluide et professionnelle
• Sens relationnel aigu
• Techniques de communication variées : reformulation, écoute active, communication non verbale…
• Connaissance de l’environnement socio-économique territorial
• Maîtrise des outils bureautiques et de systèmes d’information / progiciel métier

N’hésitez pas à m’envoyer un CV actualisé, à l’adresse mail suivante : ljean-baptiste@tinga ri.fr
Je suis également joignable au 01.44.69.89.19

• Poste à pourvoir ASAP en CDD 6 mois renouvelable en vue de CDI, sur les agences Parisiennes et Région Parisienne
• Flexibilité : plage horaire d’ouverture de 8h00 à 20h00
• Rémunératio n : 27 950 euros brut/an
• Avantages : Primes vacances, RTT, CE, Mutuelle, carte ticket restaurant, journée de solidarité associative, formations, convivialité, bonne humeur.

En signant la Charte de la Diversité, TINGARI s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et à promouvoir la diversité au sein de l'entreprise.

ljean-baptiste@tingari.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ANIMATION DE LA MISSION JUSTICE & PRISON

EMMAUS FRANCE, UN ACTEUR MAJEUR DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et ses causes. Aujourd’hui, Emmaüs en France est composé de plus de 12 000 bénévoles, 7000 compagnons et 8000 salariés dont plus de la moitié en insertion. Ensemble, à travers leurs 293 structures, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion. Fidèle à sa vocation affirmée de venir en aide aux publics les plus en difficulté, le Mouvement porte historiquement une attention particulière aux personnes placées sous main de justice (PPSMJ). Emmaüs milite ainsi contre le dogme du tout carcéral, et contribue depuis toujours à l’insertion sociale et professionnelle des personnes sous main de justice, en développant une offre d’accueil diversifiée et innovante. Emmaüs France est particulièrement impliqué dans l’accueil et l’accompagnement des personnes sous main de Justice : accueil de personnes en Travail d’Intérêt Général (TIG) et en alternatives à la détention, atelier d’insertion professionnel et de formation en détention, accueil de personnes en aménagement de peines, fermes agroécologiques de réinsertion… etc. Pour en savoir plus : https://emmaus-franc e.org/

DESCRIPTIF DU STAGE
Le stage sera effectué au au sein de la Branche « économie solidaire et insertion ». A ce titre, vous participez à la vie de l'équipe (réunions d'équipe, évènements de la branche..). Sous la supervision et avec l’appui de la Responsable Nationale de Groupes en charge des questions Justice, vous participez à la mise en œuvre de la mission Justice & Prison, en apportant votre soutien aux missions suivantes :

• Participation aux suites de l’étude « au dernier barreau de l’échelle sociale, la prison : 25 recommandations pour sortir du cercle vicieux Pauvretés & Prison »
En partenariat avec le Secours catholique, et avec le soutien de la Fondation de France et de Sciences Po St Germain en Laye, Emmaüs France a publié en octobre2021 une enquête sur les liens entre la prison et la pauvreté. Plus de 1140 personnes détenues ont été interrogées afin de coconstruire des recommandations politiques à destination des pouvoirs publics.
Pour en savoir plus : https://emmaus-franc e.org/au-dernier-bar reau-de-lechelle-soc iale-la-prison/
Missions proposées :
 Création de dossiers thématiques déclinant et approfondissant les thèmes évoqués dans l’enquête, par la réalisation d’entretiens et de recherches documentaires (formation professionnelles des personnes détenues, endettement, liens familiaux.. ect.).
 Appui à la conception et à la mise en œuvre des actions d’interpellation et de plaidoyer, afin de porter les préconisations politiques issues du rapport

• Veille thématique et animation du réseau
Dans le cadre de sa mission Justice et Prison, Emmaüs France réalise une veille thématique sur les questions Justice et Prison, à destination de l’équipe et des structures adhérentes au réseau. Emmaüs propose également régulièrement des actions d’animation du réseau (webinaires, journée dédiée…) et évènements à destination des structures adhérentes.
Missions proposées :
Appui à la rédaction d’articles de communication sur la thématique au sein des outils de communication du Mouvement
 Appui à la conception, à l’organisation et à l’animation d’ateliers, de journées thématiques et/ou de webinaires autour de la thématique Justice, à destination des structures adhérentes du réseau

• Producti on d'outils
Afin d’accompagner les structures adhérentes dans leurs actions d’accueil de personnes placées sous-main de justice, Emmaüs France conçoit et diffuse des outils pratiques à destination des structures, et également à destination des partenaires institutionnels.
Missions proposées :
 Création d’un annuaire à destination des services pénitentiaires présentant les différentes actions à destination des personnes placées sous main de justice proposées par le Mouvement
 Capitalisation sur les actions réalisées par les structures : visites, réalisation d’entretiens, rédaction de fiches thématiques.
 Mener une étude sur la thématique de l’engagement citoyen des personnes placées sous main de justice (création d’espaces d’expression, de consultation et de participation des personnes ; actions de bénévolat par les personnes placées sous main de justice) : l’objectif est de capitaliser sur les initiatives et bonnes pratiques existantes par la réalisation d’un état des lieux.

• Parole politique et plaidoyer
Emmaüs France mène régulièrement des actions de plaidoyer et d’interpellation sur la thématique Justice, à destination notamment des pouvoirs publics.
Missions proposées :
 Contribu tion à la réflexion sur la parole politique du Mouvement et la stratégie de plaidoyer sur la thématique Justice
 Ap pui à l’animation du Groupe de travail interne sur le sujet
 Prép aration et participation aux rendez-vous institutionnels

PROFIL RECHERCHE/NIVEAU D'ETUDES, COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE
Nous recherchons un·e étudiant·e en fin d’études (Master 1 ou 2), issu.e d’une filière plutôt axée sciences politiques, droit ou sciences sociales.
Vous êtes appliqué-e, rigoureux, réactif·ve, et aimez être force de propositions.
Vous maîtrisez les différents outils informatiques (pack office).
Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles en français.
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les combats et les valeurs portés par le mouvement Emmaüs et plus particulièrement par problématiques liées à la justice et à la prison, à la précarité, et à la solidarité.

CONDI TIONS DU STAGE
Stage de 6 mois impérativement
Date de début de stage : Au 1er trimestre 2022 (entre janvier et mars), à définir conjointement avec le.la stagiaire.
Lieu de stage : 47 avenue de la résistance 93100 MONTREUIL (déplacements à prévoir en France)
Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 600,60 € par mois, conformément aux dispositions légales et leurs éventuelles évolutions.
Remboursement 50% du pass Navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

mmoulin@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 27/10/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.