Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail.
Emploi(s)
CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE
CONSEILLER EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE H/F
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
mteigne@cdg56.fr
Voir le site
EMPLOYEUR : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Morbihan
POSTE A POURVOIR : dès que possible CDD 6 mois
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
LIEU/SECTEU RS : Vannes
Au sein du Pôle Conseil et Accompagnement aux Collectivités, et sous la responsabilité de la Directrice Adjointe du Pôle, responsable du service évolution professionnelle, vous conduisez des missions daccompagnement en évolution professionnelle.
Vo us conseillez et accompagnez les agents dans la construction de leur parcours professionnel, et de leur projet dévolution professionnelle.
Mi ssions
Conseiller et accompagner les employeurs territoriaux ; accompagner les agents ; renseigner le public.
Présenter les prestations mobilisables et l'offre de service (bilan professionnel, accompagnements personnalisés, coaching, ateliers )
Mener des accompagnements collectifs et individuels (bilan professionnel, RDV de conseil en évolution professionnel, ateliers collectifs thématiques, accompagnement dagents en PPR, accompagnement dagents FMPE, webinaires, réunions dinformations, RDV employeur )
Conse iller de manière personnalisée les agents sur leur parcours professionnel, leurs potentialités d'évolution de carrière.
Assurer le relais avec les services du pôle et du CDG 56 (indisponibilité physique, retraite, gestion des carrières, ...)
Assurer le suivi dagents en PPR et dagents FMPE
Participer aux projets transverses du pôle (communication, événements, forum emploi, job dating, réunions de sensibilisations)
Assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement dans le respect du cadre règlementaire (conventionnement ) et le suivi régulier des prestations
Contr ibuer à la proposition et à lélaboration de nouveaux accompagnements
R ecrutement par voie contractuelle, poste à temps plein.
Votre candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser
Par mail à rh.interne@cdg56.fr
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Emploi
- Date de publication: 16/05/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bretagne (56000 VANNES)
- Expérience: Confirmé
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DIRECTION DU CENTRE MUNICIPAL DE SANTé DE LA VILLE DE L'HAÿ-LES-ROSES
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de LHaÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) sinscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration afin doptimiser les services rendus à ses concitoyens.
Dans le prolongement des nombreux projets daménagement urbain, la ville va connaître un fort dynamisme démographique. Afin de répondre aux besoins des habitants déjà présents mais aussi à venir, la ville sengage dans une politique pro-active de développement de lécosystème santé, avec comme pilier le centre municipal de santé (CMS). Celui-ci permet un exercice pluridisciplinaire et coordonné combinant médecine générale, spécialités, dentaire et infirmerie, le tout dans un établissement à taille humaine permettant une médecine et un accueil de qualité, tant pour les patients que pour les professionnels.
S ous la hiérarchie de la directrice du Pôle Affaires Familiales et Sociales, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) conçoit et pilote la mise en oeuvre de la politique de santé et de prévention du territoire. Il supervise le fonctionnement du centre municipal de santé (CMS) et assure les principales missions suivantes :
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE MUNICIPALE DE SANTE ET DE PREVENTION EN LIEN AVEC LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE LA MUNICIPALITE
- Appuyer la direction du pôle pour la détermination des orientations stratégiques de santé et de prévention
- Traduire les orientations politiques en plans dactions via lélaboration dun projet territorial de santé
- Rechercher et suivre les subventions pour le financement des actions
- Evaluer les effets et impacts de la politique de santé et de prévention portée par la ville, dont lactivité du CMS
- Développer les partenariats avec les institutions et les financeurs
- Développer un réseau local des professionnels médicaux et paramédicaux et les associations
- Apporter son expertise dans lélaboration des politiques publiques locales
- Organiser les moyens nécessaires aux missions de la politique de santé (modes de gestion, missions, ressources, procédures)
ENCAD REMENT ET ANIMATION DES EQUIPES DU CMS
- Mettre en place un projet détablissement intégré au projet territorial de santé
- Organiser le travail et animer les équipes pluridisciplinaires (réunions de services, planning de travail, ) en lien avec le médecin-coordonnateu r
- Assurer les missions de gestion de ressources humaines (fiches de poste, évaluation annuelle, définition des besoins de formation, professionnalisation des agents, conduite dentretiens de recrutement, faire appliquer les normes et dispositifs dhygiène et de sécurité au travail )
- Repérer et réguler les dysfonctionnements ou tensions
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE LA DIRECTION
- Etablir les rapports dactivité et superviser les dossiers de demandes de subventions
- Créer des outils de suivi et doptimisation de lactivité du CMS
- Superviser la comptabilité du CMS (notamment avec recherche de paiement des mutuelles et de la CPAM)
- Etablir et gérer le budget alloué au CMS et aux actions menées dans le cadre du projet territorial de santé
- Mettre en place un suivi hebdomadaire de lactivité
PILOTA GE DES ACTIONS DE PREVENTION SANTE
- Etablir les objectifs en matière de prévention
- Elaborer un plan dactions
- Piloter et évaluer la mise en oeuvre du plan dactions
- Assurer la veille juridique en matière de santé
Doté dun relationnel aisé, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) sait faire preuve au cours de ses expériences professionnelles de solides compétences managériales, juridiques, financières et administratives. Il démontre également de réelles qualités découte, de dialogue, et de négociation, pour avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs précis, et entretenir les relations avec les services municipaux et les différents partenaires. Esprit déquipe, sens des responsabilités, autonomie, sens pratique, rigueur, capacité danticipation et dorganisation, disponibilité et discrétion sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
POSTE A POURVOIR : Dès que possible
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité dune rémunération statutaire, dun régime indemnitaire, dune prime de fin dannée, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), dune participation à une mutuelle labellisée. Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte). Mobilisations certains weekend. Recrutement par voie statutaire en catégorie A (Filière administrative ou médico-sociale), ou à défaut, par voie contractuelle. Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à lattention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lh ay94.fr
recrutement@ville-lhay94.fr
Voir le site
Dans le prolongement des nombreux projets daménagement urbain, la ville va connaître un fort dynamisme démographique. Afin de répondre aux besoins des habitants déjà présents mais aussi à venir, la ville sengage dans une politique pro-active de développement de lécosystème santé, avec comme pilier le centre municipal de santé (CMS). Celui-ci permet un exercice pluridisciplinaire et coordonné combinant médecine générale, spécialités, dentaire et infirmerie, le tout dans un établissement à taille humaine permettant une médecine et un accueil de qualité, tant pour les patients que pour les professionnels.
S ous la hiérarchie de la directrice du Pôle Affaires Familiales et Sociales, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) conçoit et pilote la mise en oeuvre de la politique de santé et de prévention du territoire. Il supervise le fonctionnement du centre municipal de santé (CMS) et assure les principales missions suivantes :
CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE MUNICIPALE DE SANTE ET DE PREVENTION EN LIEN AVEC LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE LA MUNICIPALITE
- Appuyer la direction du pôle pour la détermination des orientations stratégiques de santé et de prévention
- Traduire les orientations politiques en plans dactions via lélaboration dun projet territorial de santé
- Rechercher et suivre les subventions pour le financement des actions
- Evaluer les effets et impacts de la politique de santé et de prévention portée par la ville, dont lactivité du CMS
- Développer les partenariats avec les institutions et les financeurs
- Développer un réseau local des professionnels médicaux et paramédicaux et les associations
- Apporter son expertise dans lélaboration des politiques publiques locales
- Organiser les moyens nécessaires aux missions de la politique de santé (modes de gestion, missions, ressources, procédures)
ENCAD REMENT ET ANIMATION DES EQUIPES DU CMS
- Mettre en place un projet détablissement intégré au projet territorial de santé
- Organiser le travail et animer les équipes pluridisciplinaires (réunions de services, planning de travail, ) en lien avec le médecin-coordonnateu r
- Assurer les missions de gestion de ressources humaines (fiches de poste, évaluation annuelle, définition des besoins de formation, professionnalisation des agents, conduite dentretiens de recrutement, faire appliquer les normes et dispositifs dhygiène et de sécurité au travail )
- Repérer et réguler les dysfonctionnements ou tensions
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE LA DIRECTION
- Etablir les rapports dactivité et superviser les dossiers de demandes de subventions
- Créer des outils de suivi et doptimisation de lactivité du CMS
- Superviser la comptabilité du CMS (notamment avec recherche de paiement des mutuelles et de la CPAM)
- Etablir et gérer le budget alloué au CMS et aux actions menées dans le cadre du projet territorial de santé
- Mettre en place un suivi hebdomadaire de lactivité
PILOTA GE DES ACTIONS DE PREVENTION SANTE
- Etablir les objectifs en matière de prévention
- Elaborer un plan dactions
- Piloter et évaluer la mise en oeuvre du plan dactions
- Assurer la veille juridique en matière de santé
Doté dun relationnel aisé, le Directeur de la santé et de la prévention (F/H) sait faire preuve au cours de ses expériences professionnelles de solides compétences managériales, juridiques, financières et administratives. Il démontre également de réelles qualités découte, de dialogue, et de négociation, pour avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs précis, et entretenir les relations avec les services municipaux et les différents partenaires. Esprit déquipe, sens des responsabilités, autonomie, sens pratique, rigueur, capacité danticipation et dorganisation, disponibilité et discrétion sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.
POSTE A POURVOIR : Dès que possible
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité dune rémunération statutaire, dun régime indemnitaire, dune prime de fin dannée, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), dune participation à une mutuelle labellisée. Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte). Mobilisations certains weekend. Recrutement par voie statutaire en catégorie A (Filière administrative ou médico-sociale), ou à défaut, par voie contractuelle. Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à lattention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lh ay94.fr
recrutement@ville-lhay94.fr
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Emploi
- Date de publication: 27/04/2023
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (L'Haÿ-les-Roses)
- Expérience: Débutant accepté
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