Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)

ECOUTANT.E DE JOUR OU DE NUIT

La Fédération Nationale Solidarité Femmes recrute ECOUTANT.E.S de nuit ou de jour
PARIS 19 (75019)
Vous serez rattaché.e au 3919, ligne d’écoute nationale à destination des femmes victimes de volences sous la responsabilité des responsables de service.
Vous êtes dynamique, faites preuve de bienveillance, d'empathie et de non jugement, vous savez résister au stress. Vous avez une expérience dans le secteur sanitaire, social ou juridique.
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée
Conven tion CHRS
Durée du travail hebdomadaire
25 à 35 heures

Expérience
1 an indispensable
Fonctions
Accueil lir et soutenir les femmes mais aussi les proches, les professionnel.le.s et tout.e appelant.e
Analyser les demandes et évaluer les besoins.
Proposer des stratégies en fonction de chaque situation
Informer sur les droits
Orienter vers les dispositifs de proximité
Compétenc es
Techniques d'écoute et de la relation à la personne
Connaissance des violences faites aux femmes
Intérêt pour les questions d’égalité femmes hommes
Connaissance s de l’organisation du système sanitaire, social et juridique
Formation
Bac+3 minimum ou équivalent Action sanitaire et sociale (psychologue, AS, CESF, conseillère conjugale, juriste…). Cette formation est indispensable.
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par courrier électronique : direction@solidarite femmes.org / 3919@solidaritefemme s.org / cadre3919@solidarite femmes.org

direction@solidaritefemmes.org

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Emploi

  • Date de publication: 11/04/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19e)
  • Expérience: Confirmé



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MISSION DE RECHERCHE PARTAGEE DANS LE CADRE D’UN DOCTORAT (H/F)

La structuration du tissu associatif local varie selon le territoire dans lequel il s’inscrit. Quels sont les déterminants qui influencent la structuration du tissu associatif d’un territoire ?

Objectif :
- Participation à la construction de portraits de territoire qui permettront de compléter et d’éclairer les panoramas statistiques;
- Appui à l’analyse des données collectées sur les territoires concernés;
- Apports à la méthodologie d’accompagnement OLVA développée par le RNMA : grille de lecture des structurations locales, outils d’accompagnement à la compréhension des structurations associatives locales.

Profil :
- Titulaire d’un master 2 en sciences politiques ou sciences sociales avec une orientation marquée pour l’action publique;
- Connaissance du monde associatif et de son fonctionnement, et plus largement de l’économie sociale et solidaire;
- Maitrise de l’analyse statistique, la connaissance d’un logiciel de statistique (Modalisa dans l’idéal, Sphinx, R...) serait un plus ;
- Maitrise des techniques d’entretiens pour mener des enquêtes qualitatives;
- Goût pour les méthodes de recherche participative, le travail de terrain et les méthodes inductives. Capacité à transmettre ses résultats à un large public.


Durée : Mission de recherche dans le cadre du dispositif CIFRE - à partir de la date d’acceptation par l’ANRT du dossier pour une durée de 3 ans. Salaire : 23 848 € brut annuel.
Lieu : à déterminer

Candid at ure à adresser avant le 12 avril à : sylvain.rigaud@maiso nsdesassociations.fr

La candidature comprendra les CV du candidat et du directeur de recherche, une lettre de motivation ainsi qu’un avant-projet de recherche présentant l’approche privilégiée de la thématique de recherche

sylvain.rigaud@maisonsdesassociations.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Lieu à déterminer)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DéVELOPPEMENT DES COMPéTENCES H/F

Référence : MG001


Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :


1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue

2. Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent l’un de l’autre mais également de tous les membres de l’équipe de projet participant à ces 2 axes.



Mission

Le projet référent optimisera l’utilisation transversale des compétences par la création et l’utilisation d’une base unique de de compétences ainsi que d’une interface de triage des demandes et d’orientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F


Vous serez amené(e) à:

- Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
- Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
- Participer à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
- Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
- Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
- Animer les séances hebdomadaires ;
- Création des procès-verbaux des séances ;
- Coordonner une équipe ;
- Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.





Nous vous offrons :

- La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
- Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
- Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
- Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt ;
- Une expertise dans le domaine du développement durable ;
- La possibilité de développer des compétences dans le management à distance



Votre profil pour avancer ensemble :

- Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines (gestion des compétences) en psychologie du travail, accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
- Expérience dans le coaching, l’encadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
- Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
- Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.





Modalités du poste :
- Début du stage : immédiatement ou à convenir.
- Durée du stage : 3 mois minimum, temps partiel ou temps plein.
- Travail à distance (télétravail).
- Convention du stage ou contrat de bénévolat.
- Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
- Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org



STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.





gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

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Stage

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE DE RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE SOCIALE OU ERGONOMIE

Linkia est une startup lyonnaise qui conçoit des solutions innovantes et centrées utilisateur afin d’offrir aux personnes non connectées un accès facile à des usages numériques sécurisés et utiles pour favoriser leur maintien à domicile et réduire leur isolement, sans nécessité d’apprentissage au préalable.

Dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et intitulé « Innover pour compenser le handicap et améliorer les conditions de vie des personnes handicapées au quotidien », Linkia a été sollicité en tant que prestataire pour concevoir un jeu interactif à visée de remédiation cognitive.

Ce jeu est destiné à soutenir le processus de mémorisation de personnes en situation de handicap cognitif et habitant à domicile. Situé au croisement du Serious Game et du jeu cognitif, ce jeu intégrera des dimensions épistémiques, ludiques et de remédiation cognitive. Le contenu du jeu sera constitué à partir de photos et de textes alimentés par les proches du joueur (famille, amis) et transmis via une application numérique.

L’originalité de ce jeu, qui est aussi l’objet de l’étude, se trouve dans sa scénarisation qui nécessite fondamentalement l’implication des proches et leur engagement sur du long terme.

La mission :

Intégré(e ) au sein de Linkia, sous la responsabilité de la responsable Ergonomie et Expérience Utilisateur, vous participerez activement à la réalisation d’une étude d’acceptabilité de l’application numérique destinée aux proches du joueur et qui permettra d’alimenter le contenu du jeu. Vous aurez alors pour mission de :
o Etudier et établir les profils type des utilisateurs
o Participer à la constitution d’un panel représentatif
o Par ticiper à la conception du protocole de recueil de données empiriques
o Recuei llir les données et analyser les résultats
o Rendre compte des conditions d’acceptabilité et d’engagement des proches selon leur profil
o Réaliser des préconisations pour la conception de l’application dans le respect des critères hédonistes et d’acceptabilité
o P articiper aux réunions de travail avec les différents partenaires du projet
o Faire part de l’avancement de l’étude à la responsable ergonomie et aux membres de l’équipe Linkia
o Réaliser des compte-rendu et/ou des rapports d’avancement

Le profil :

Etudiant/e en Master 2 Psychologie sociale ou Ergonomie, vous disposez des compétences suivantes :
o Connaissances des théories de l’activité
o Connai ssances des théories de l’acceptabilité
o A nalyse de l’activité (rédaction de guides d’entretiens, passation d’entretiens de recherche, observations libres et instrumentées)
o Vo us êtes intéressé/e/s par les outils numériques
o Vous êtes attiré/e/s par le domaine de la santé et du handicap
o Vous être proactif/ve et force de proposition
o Vous êtes à l’aise dans les interactions sociales
o Vous êtes mobiles pour réaliser les analyses d’activité auprès du panel

Conditions du stage :

Le stage d’une durée de 3 mois pourra être réalisé en partie à distance.
Début de stage : mi-avril 2021
Indemnité de stage selon la gratification légale
Contact :
Si vous êtes intéressé/e, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Dorothée Furnon à l’adresse suivante : d.furnon@link-ia.com

En savoir plus sur l’entreprise :
https://www.link- ia.com/

Informati ons légales :
Linkia, 17 rue de Trion, 69005 Lyon France. Mail : contact@link-ia.com. Tel : 04.87.63.59.49
Code NAF : 8299Z. Linkia SAS au capital social de 50000€ SIRET 84535414100010

d.furnon@link-ia.com

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Stage

  • Date de publication: 26/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant



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RéALISATION éTUDE SUR LES FACTEURS D’ENGAGEMENT ET DE STRESS AU TRAVAIL

Recherche étudiant en master de recherche en sciences de gestion, à l’aise avec les statistiques et la psychométrie

Objet du stage : Réalisation d’une étude quantitative multifactorielle sur les facteurs d’engagement et de stress au travail :

• Bibliographie

• Participation à la sélection des dimensions évaluées et à l’élaboration du questionnaire
• Par ticipation à la promotion de l’étude sur les réseaux sociaux
• Réalisati on des statistiques
• Participation à l’interprétation du résultat

Démarrag e dès que possible - Durée : + ou – 3 mois

jose.jorge@inc-eu.team

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Stage

  • Date de publication: 11/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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