Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)


Stage(s)

ASSISTANT INGéNIEUR DE RECHERCHE : MéTHODES QUALITATIVES à LA CHAIRE EPPP.

IAE de Paris – Panthéon Sorbonne (13e arrondissement). Recherche Assistant ingénieur de recherche : méthodes qualitatives à la chaire EPPP.

Description du poste : Historiquement, la chaire EPPP a concentré ses recherches sur les contrats de concession et la commande publique. Aujourd’hui, la chaire EPPP s’intéresse aussi au domaine de l’impact social, et la façon dont il est perçu et atteint. Au sein d’une équipe de chercheurs en économie et en gestion, vous serez force de proposition quant à la méthodologie qualitative à appliquer pour nos recherches. Vous devrez rechercher par vous-même les sources académiques étayant vos propos, et participerez activement à l’orientation de nos activités. Vous interviendrez, principalement, sur une recherche en particulier, concernant l’hébergement et l’accompagnement social de personnes en difficulté, et de demandeurs d’asile. Au cours de cette recherche, nous avons réalisé un grand nombre d’entretiens semi-directifs, standardisés, et avons collecté une base de donnée conséquente. Votre rôle sera ainsi de : - Proposer des méthodes d’analyse d’entretien en adéquation avec les objectifs de notre étude. - Participer à la réflexion autour de l’analyse des données dont nous disposons (quantitatives et qualitatives). - Réaliser des revues de littératures sur des sujets combinant gestion et psychologie sociale. - Coder des retranscriptions d’entretien pour qu’ils soient analysés par notre logiciel. - Assister l’équipe de recherche sur des volets pratiques liés à leurs activités. Actuellement en Master 2 de psychologie (ou équivalent), vous êtes quelqu’un de : - Rigoureux et familier avec des méthodologies de recherches qualitatives (entretiens, questionnaires, analyses). - Autonome, consciencieux et appliqué. - Force de proposition. - Technophile. - Strict avec la confidentialité imposée. Les plus : - Maitriser Excel. - Etre à l’aise en statistiques. Ce stage peut faire l’objet d’un excellent mémoire de recherche. L’étude a un fort potentiel de publication en revues scientifiques de gestion ou de psychologie. Rémunération selon profil Stage de 6 mois à pourvoir de Janvier à Juin. Horaires et rythme de travail selon profil. CV + Lettre de motivation : goumiri.iae@univ-par is1.fr

akhtar.iae@univ-paris1.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.