Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Psychologie du travail. 

Emploi(s)

CONSULTANT EN RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Consultant en recrutement F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec une équipe de consultants séniors, vous avez en charge plusieurs missions : recrutement, accompagnement de cadres, audits organisationnels.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, et ainsi :

- Identifiez les besoins de recrutement en lien avec les clients, en vous appropriant des environnements complexes et variés,
- Elaborez une stratégie d’approche directe, identifiez des candidats et présentez de manière argumentée le poste à pourvoir,
- Evaluez, présentez les candidats, et aidez à la décision,
- Assurez un suivi d’intégration des candidats.

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres dans un projet d’évolution professionnelle. Vous pouvez réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Plus ponctuellement, vous pouvez également participer à des missions d’audit organisationnel RH et d’accompagnement au changement.


Autonome, vous développez votre réseau de contacts, entretenez une relation de qualité et de confiance avec les candidats. Vous développez une expertise approfondie sur différents métiers ou environnements publics et exercez une veille sur les compétences.

Participant activement au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation.

Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 5 : psychologie sociale et du travail, université, IEP, écoles de commerce ou de communication…), vous êtes curieux, attiré par le domaine du recrutement et avez une appétence pour les enjeux et le cadre du secteur public et parapublic. Une expérience en secteur public ou en conseil auprès des collectivités serait un véritable plus.

Doté d’une grande aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, avec un goût certain pour le challenge.
Disponibilité et gestion des priorités et de périodes de plus forte activité seront appréciées.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés, et maîtrisez les outils bureautiques.


Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale).
CDI à pourvoir dès que possible

f.vialle@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE PROFESSIONNEL MASTER 2 EN SOCIOLOGIE H/F

Contexte du stage

Le RNBM (Réseau National des Bibliothèques de Mathématiques), structuré en un groupement de service (GDS 2755) rattaché à l’INSMI-CNRS, apporte un soutien à la recherche en coordonnant la politique documentaire en mathématiques d’une cinquantaine de bibliothèques de recherche dans le cadre des missions nationales de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions du CNRS (INSMI)

Il assure la double mission de garantir l’accès, la qualité, la pérennité et la spécificité de la documentation mathématique, et de renforcer les relations entre les bibliothèques du réseau ainsi qu’entre les bibliothécaires-docu mentalistes et les mathématiciens.
Le groupe "prospectives" du RNBM (rnbm.org) a pour mission de dresser un état des lieux des bibliothèques de mathématiques (moyens, organisation, services rendus), et de le mettre en regard de l'analyse des pratiques, des usages et besoins de la communauté de recherche (actuellement et de façon prospective) en matière de documentation et de "consommation" des publications.
Ce groupe d'études composé de chercheurs en mathématiques et de documentalistes recherche un étudiant en stage de fin d'année d'études pour l'aider à réaliser une enquête nationale auprès de sa communauté de chercheurs afin de mieux appréhender et comprendre les évolutions de leurs pratiques et l’influence du numérique sur ces pratiques.

Lieu d’accueil : Institut Henri Poincaré (IHP), 11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris

Les missions
Vous assisterez le groupe de travail "prospectives" réparti géographiquement sur plusieurs sites pour concevoir et construire un dispositif d’enquêtes auprès de chercheurs en mathématiques. Vous participerez à des réunions en visioconférence ainsi qu’à :
- L’élaboration et au test d'un questionnaire national,
- La mise en place du terrain (constitution d'un panel de personnes identifiées et entretiens en présentiels),
- L’analyse des résultats,
- La participation à la rédaction d'une synthèse,
- La réalisation et/ou participation d'une présentation dynamique de cette synthèse au cours d'un séminaire (journées professionnelles du réseau mi-novembre 2019)

Profil
Vou s êtes étudiant en Bac+4 / Bac+5 (Sociologie, sciences humaines, sociales, …).
Vous aimez contribuer à la construction de projets, apporter votre expertise et travailler en équipe.
Vous faites preuve d’une véritable curiosité pour le domaine, de rigueur, d'autonomie et de fiabilité.
Votre sens de l’écoute et de l’analyse vous permettent de suggérer des solutions adaptées à notre groupe de travail.
Qualités requises pour le stage
Maîtrise des outils informatiques et de logiciels d’enquêtes, de traitement et croisement de données, (afin d’être en capacité d’élaborer des croisements de données pertinents) production de tableaux et graphiques utiles à la compréhension.
Atou t supplémentaire : intérêt pour la documentation et la communauté de chercheurs

Date de début de mission
Janvier-fév rier 2019 – Appréciation des candidatures du 07 au 11 janvier 2019. Auditions la semaine suivante.

Durée à déterminer
2, 4 à 6 mois

Rémunération : 568,76 €/mois pour tout stage d’une durée supérieure à deux mois consécutifs. Prise en charge des frais de déplacement (transports + hébergements), Indemnisation partielle des transports en commun, Repas subventionnés.
Un certificat de stage précisant le travail réalisé sera délivré.

Modalité s
Envoyez-nous votre CV, accompagné d'une lettre de motivation précisant vos dates de disponibilités.

prospectives@listes.rnbm.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Institut Henry Poincaré (IHP) Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Date de début : janvier 2019
Contrat : stage de 6 mois
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 650 salariés dont 500 en insertion.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 5 personnes. Elle gère, pour les 12 établissements du Groupe, les 170 salariés permanents (+20% de croissance par an) qui permettent à Ares de réaliser sa mission sociale.

MISSIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez intervenir sur des missions opérationnelles variées vous permettant de découvrir un large panel de sujets RH ? Mais aussi apprendre à gérer des projets en autonomie ?

Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif :

1. Recrutement, administration du personnel et intégration
Vous gérez de A à Z le processus d’embauche : du recrutement, en passant par l’administration du personnel, et jusqu’à l’intégration.

Notamment :
► Diffuser les offres d’emplois
► R ecruter les stagiaires et les alternants
► Effectuer les formalités d’embauche
► Vous avez carte blanche pour réinventer notre livret d’accueil !

2. Formation et développement des compétences
► Gérer dans sa totalité, la mise en place d’une formation
► T raiter les entretiens professionnels
► Créer une campagne de communication interne permettant de valoriser les parcours de formations

3. Ind icateurs RH
► Réaliser le premier bilan social de l’entreprise, en créant les outils associés
► Et re force de proposition pour optimiser la production des indicateurs RH


Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées



FORM ATION : Master 1 ou 2 : RH, mais aussi sciences humaines ou management, avec une appétence pour les RH

COMPÉTENCES : Rigueur. Gestion de projet. Appétence pour Excel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Intérêt pour le projet d’Ares.

GRATIFICA TION : 750€ brut mensuel + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-szg07k9g6g@ca ndidature.beetween.c om

ares-szg07k9g6g@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.