Financer ma formation au Cnam Paris

Conseil du mois Le conseil du mois : juillet / août

Vous avez un projet de formation financé par un tiers financeur (OPCA/OPACIF/Pôle Emploi/Autres) pour la rentrée 2017/2018. L’équipe Conseil Formation du SIO du Cnam Paris est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans le montage de votre dossier.

Rappel : Vous ne pourrez vous inscrire qu’après avoir reçu l’accord de prise en charge de votre tiers financeur. Néanmoins les délais de dépôt de dossier et de commission d’accord de prise en charge varient selon chaque organisme. Avant de nous adresser votre demande de devis, veuillez contacter l’organisme tiers financeur et vérifier les délais de dépôt de dossier et nous les communiquer avec votre demande.

Nous vous rappelons que chaque devis doit être accompagné d’un plan de formation personnalisé et que l’élaboration de ces documents exige un délai afin de vous recevoir en rendez-vous et compléter les documents ainsi que le dossier de demande de financement de la formation que vous avez ciblée. Ce délai doit être pris en compte.

Selon votre situation professionnelle, vous pouvez faire financer votre formation au Centre Cnam Paris.
Consultez les dispositifs de financement de formation ou cliquez sur le statut qui vous correspond afin d'obtenir les renseignements dont vous avez besoin.

 

Les formulaires de prise en charge du Cnam Paris

 


Pour chaque formulaire, vous devez obligatoirement télécharger la feuille de présence et le formulaire d'engagement sur l'honneur. Ces documents sont à remplir par vos soins.